La vie commence à 40 ans !

Be Sociable, Share!

    Aujourd’hui, c’est le dernier jour d’une année qui s’est révélée grâce à vous riche d’enseignements et surtout de belles rencontres… Une année particulière puisqu’il y a quelques jours, j’ai fêté mes 40 ans ! Un moment particulier qui fût bizarrement, mais fort heureusement, beaucoup plus joyeux que ce que je craignais il y a encore quelques temps… Oui, il semble bien que ce nouveau statut de quadra me plaise après tout…

    En réfléchissant à ce que j’allais écrire à propos du fait d’avoir 40 ans, je me suis souvenue de cette phrase de l’actrice Cameron Diaz qui disait ceci* : « Quand je me suis levée le jour de mes 40 ans, je me suis dit : « Enfin, la vie commence ! », a-t-elle confié, soulignant que passer ce cap avait été « une des choses les plus cools » qui lui soient arrivées.  « On voit toutes des changements en se regardant dans le miroir. Mais ils se font progressivement, et on finit par apprendre à s’aimer soi-même et à vivre en acceptant ce qu’on est », ajoutait-elle. Eh bien, c’est exactement ce que je ressens depuis le 2 décembre dernier… C’est comme si j’étais soulagée d’y être, enfin !

    Peut-être tout simplement parce que je suis en train de me réaliser tant sur les professionnel que personnel même si tout n’est pas rose tous les jours et que ma vie ne se déroule pas tout à fait comme je l’aurais imaginé… Mais quand je regarde le chemin parcouru, que ce soit mon retour au naturel, l’aventure du blog et ses multiples opportunités, le fait de mieux savoir qui je suis, ce que je veux et où je veux aller, je me sens fière tout en restant humble! Et quelque part, tant mieux qu’il me reste encore des rêves à réaliser en étant la personne que je suis aujourd’hui !!

    Bon évidemment, le fait de ne pas faire physiquement 40 ans aide aussi !! A ce propos, on me rappelle souvent la chance que nous avons en tant que femmes noires de ne pas vieillir ! C’est vrai, c’est une chance et je ne nierai pas le fait qu’il est en effet toujours agréable de se faire appeler Jeune fille ou Mademoiselle ou encore de se voir demander sa carte d’étudiante au cinéma… Mais je rajouterais que ce n’est pas uniquement une question de gênes.. . Cela se passe aussi dans la tête ! Quand je regarde les sublimes Marion Cotillard, Kate Winslet, Angelina Jolie, Eva Longoria ou encore Charlize Theron qui ont eu aussi 40 ans cette année (oui, 1975 est un très bon cru !!!) et leurs commentaires à ce sujet, ce qui frappe c’est qu’elles ont toutes décidé de vivre enfin pour elles et d’assumer complètement leur féminité, sans en faire des tonnes ! Exit donc, les sacrifices liés au culte du jeunisme et la pression du qu’en dira-t-on ! L’important c’est de vivre pour soi, ce qui ne nous rendra que meilleur(e) pour les autres !! Cela me fait du coup penser à ma grand-mère qui toute sa vie, eût le mental d’une jeune fille et mourut à 90 ans passés, la plus heureuse du monde !!! Une idée qui me plait beaucoup !

    Pour l’occasion, j’avais demandé à la photographe Aurélie Choiral qui est aussi une amie de me prendre en photo, pour marquer le coup, comme on dit… Hasard du calendrier, le shooting est tombé un jour de mauvaises nouvelles… On l’a tout de même maintenu car avoir 40 ans c’est aussi savoir encaisser !! Il n’empêche que j’ai le cœur qui bat la chamade quand je regarde cette photo… Merci encore à Aurélie d’avoir immortalisé ce moment !!

    Sinon, vous remarquerez peut-être que je me suis à nouveau fait couper les cheveux… Une nécessité mais parfaitement assumée, puisque je les ai délaissé quelque peu ces derniers temps : 2016 sera d’ailleurs l’occasion de remettre les pendules à l’heure côté capillaire en écrivant davantage sur le sujet ! Et du blog, il en sera question dès la rentrée avec son quatrième anniversaire prévu fin janvier !! Comme je n’ai pas pu fêter le troisième pour raisons de santé, inutile de vous dire que je vais me rattraper cette année !!

    Ce sera l’occasion pour moi de vous souhaiter le meilleur pour 2016 !! Et encore merci pour cette belle aventure vécue grâce et avec vous !!

    Pour terminer, jetez un œil aux boucles d’oreille que je porte sur les photos : ces créoles qui portent le doux nom de « Nappy », ont été créées tout spécialement par Marie Le Lorrain, une talentueuse artiste qui est aussi une amie ! La bonne nouvelle, c’est qu’il y a 4 exemplaires de « Nappy » à gagner dès à présent !!! Pour ce faire, rien de plus simple : il vous suffit de répondre à la question suivante :

    En janvier 2016, quel anniversaire fêtera le blog ? => Merci pour votre participation, ce concours est à présent clôturé!! 

    Merci d’envoyer votre réponse et vos coordonnées pour au plus tard, le mardi 5  janvier à midi, à l’adresse suivante: info@nappyisbeautiful.be.  Bonne chance à tous!!!

    Attention: pour des raisons pratiques, ce concours n’est ouvert qu’à la Belgique!!

    Excellentes fêtes de fin d’année!!

     

    Mise en beauté : Par-dessus le fluide Matifiant Unifiant de Nuhanciam, j’ai appliqué sur la zone T la BB Crème Iman (teinte Earth Medium) et la poudre de finition naturelle Mac Cosmetics. Sur les yeux : le mascara et le TechnaKohl Liner Mac Cosmetics. Le rouge à lèvres est signé Estée Lauder (Pure Color Envy, teinte Vengeful Red)

    Pour revoir l’interview de Cameron Diaz par Ophrah Winfrey, cliquez ici. Pour découvrir le travail d’Aurélie Choiral, c’est par ici. Et pour celui de Marie Le Lorrain, c’est par ici.

    Source : Photos: Aurélie Choiral pour © nappyisbeautiful.be /Tous droits réservés ©.

     

    Be Sociable, Share!

      Publié dans A PROPOS. – Tous droits réservés ©
      3654

      8 Responses to La vie commence à 40 ans !

        • Bonsoir Nadège,
          Merci pour ton message.
          Je me suis fait couper les pointes au salon Shekinah Hair situé avenue Louise.
          Belle soirée,
          Martine

      1. Ma « petite » Martine…mieux vaut tard que jamais je l’ai enfin lu cet article et il est magnifique…tu sais que j’adore ta plume. Bravo et pleins de bisous à la brave femme que tu es!

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      *