Quelques mots sur moi…

Bonjour tout le monde,

Moi, c’est Martine. 35 ans et Nappy Girl depuis peu…

Depuis toujours, je suis passionnée par toutes ces petites choses agréables qui magnifient notre quotidien : mode, beauté, déco, cosmétiques, bien-être, culture, etc. Futiles pour certains, je les trouve essentielles pour le moral !!! D’autant que c’est l’imagination et pas nécessairement le portefeuille qui prime dans ce domaine… Par ailleurs, j’ai toujours aimé écrire… J’ai donc entrepris des études de communication pour devenir attachée de presse. Ce que je fus quelque temps, avant de « passer de l’autre côté » en devenant rédactrice pour différents magazines. Une expérience que j’ai adorée mais à cette époque, il ne me fut pas possible d’en vivre.

Je travaille depuis dans la communication institutionnelle tout en développant des projets en tant que copy pour des créateurs que j’aime. Car oui, l’envie de revenir à ma passion initiale ne m’a jamais quittée. Dans cet ordre d’idées, le projet d’un blog vint s’imposer petit à petit. Seulement voilà, il y a déjà tellement de blogs sur ces sujets qu’on s’y perd, me direz-vous. Tout à fait d’accord, vous répondrais-je. Il me fallait donc trouver une approche différente mais qui reste personnelle. Car on parle toujours mieux de ce qu’on vit, ressent, expérimente. Et vint ainsi l’idée de faire quelque chose sur la beauté noire en partant du courant « nappy » qui est encore assez méconnu en Belgique…

Le fil rouge du blog était donc tout trouvé. Conseils, bons plans, news, sites et blogs de référence, échanges d’expériences…Voici ce que je vous propose de partager. Sans oublier mes coups de cœur mode, beauté et autres… Parce que je reste une fille comme les autres, après tout !!! Autre point qui a toute son importance: le blog est naturellement ouvert à tous, nappies ou pas, Noirs, métissés ou pas… Bref, j’ai envie de proposer quelque chose qui me ressemble… Une alternative qui, je l’espère, contribuera à faire évoluer durablement les mentalités.

Bien évidemment, il n’est pas possible de faire le tour de tout ce qui existe, de tout tester. C’est pourquoi je ne vous parlerai que de ce qui m’a plu et que je trouve intéressant à partager. Si je devais tester un produit proposé par une firme, je ne manquerais dès lors pas de vous le signaler en toute objectivité.

Je vous souhaite une très agréable découverte du blog!

Source (photo): © Aurélie Choiral pour nappyisbeautiful.be  – Illustration: © Mathilde Bel pour nappyisbeautiful.be / Tous droits réservés ©


Publié dans A PROPOS. – Tous droits réservés ©
43

9 Responses to Quelques mots sur moi…

  1. Bravo Martine, tu as réalisé ce que tu souhaitais et en plus, c’est réussit, sympa, frais, agréable à lire ! je suis fan ! bonne continuation ! nathalie

  2. Enfin un blog féminin et glam qui ne néglige pas la qualité de rédaction et l’orthographe…
    Bravo, et merci!

    • Bonjour Aurélie,
      Merci pour ton gentil message et tes encouragements!
      Cela me booste pour continuer… N’hésite pas à diffuser l’adresse du blog autour de toi et à ‘liker’ la fanpage!
      Merci et à bientôt!
      Martine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *