Zoom sur le « Touche Eclat » d’Yves Saint-Laurent

L’avantage de ne plus aller chez le coiffeur, c’est de pouvoir s’offrir de temps à autre un soin ou un produit de beauté « pur luxe »… A l’honneur aujourd’hui, le « Yves Saint-Laurent Touche Eclat », un must-have multifonctions…

Le « Yves Saint Laurent Touche Eclat » est un feutre correcteur de teint illuminateur. Mieux, une véritable star anti-terne créé en 1992 et devenu un incontournable des trousses de maquillage des femmes du monde entier car bonne nouvelle : la gamme s’est enrichie en juillet 2011 de nouvelles teintes pour magnifier les peaux noires!

On peut tout de même s’étonner d’avoir dû attendre si longtemps pour bénéficier d’une gamme plus adaptée aux peaux foncées. A cette question lancée l’an dernier par le Daily Mail britannique, le maquilleur d’YSL Fred Letailleur avait répondu: «On nous a demandé des tons plus foncés… mais jusqu’à récemment, la technologie n’était pas à la hauteur». Nec plus ultra : d’autres adaptations des meilleurs produits Yves Saint-Laurent devraient suivre…

Pour en revenir à la Touche Eclat, ce petit bijou se présente sous la forme d’un stylo-pinceau au packaging doré, à emporter partout pour distiller la lumière, atténuer les zones d’ombre (cernes, creux du menton, contour des lèvres et des pommettes, ailes du nez) ou gommer les imperfections dues à la fatigue. Personnellement, j’utilise la teinte n°6. On l’appliquera sur la peau nue ou maquillée et on l’estompera du bout des doigts.

Un produit d’excellence à adopter définitivement

Prix conseillé : 33,90 EUR.

 

Source (photo) : © ysl-parfums.com / Tous droits réservés ©.


Comments are closed.