Je ne pouvais pas trouver meilleure affirmation pour illustrer la Journée internationale de la Femme, ce 8 mars! Car oui, chaque femme peut être belle! Et l’une d’entre elles l’avait compris avant beaucoup d’autres: il s’agit d’Estée Lauder…
Aujourd’hui encore, cette phrase qu’elle répétait sans cesse, demeure: elle est en effet utilisée pour définir le positionnement de la prestigieuse marque américaine de soins cosmétiques. Bien plus qu’un simple concept marketing, cette phrase englobe toute une philosophie en exprimant une vérité positive et universelle qui séduit les femmes du monde entier…
A vrai dire, je n’ai encore jamais utilisé de produits de la marque. Mais cela pourrait bien changer car j’aime cette vision de la beauté moderne et surtout le fait, qu’une marque ait compris très tôt que la beauté pouvait prendre des formes très différentes. Pour étayer son propos, la marque Estée Lauder a engagé en 2011 trois nouveax visages pour la représenter à travers le monde : la Française Constance Jablonski, la Chinoise Liu Wen et la Portoricaine Joan Smalls. Toutes trois symbolisent la diversité et l’élargissement de la clientèle prônés par Estée Lauder.
Ce n’est pas la première fois que la marque fait appel à des mannequins aux profils variés. On se souviendra notamment de l’engagement en 2003 de l’Ethiopienne Liya Kebede qui fût la première Noire à représenter la marque Estée Lauder.
En véritable précurseur, Estée Lauder espèrait alors lancer une tendance qui serait suivie dans le monde entier. Résultat: d’autres grandes marques lui emboîtent désormais le pas.
Fait concret majeur: tous les produits Estée Lauder sont dorénavant développés pour les femmes de toutes les ethnies et pour tous les types de peau! Je gage qu’on reparlera très vite de la marque sur ce blog… En attendant, joyeuse fête à toutes!
Estée Lauder (1906-2004) et son époux Joseph ont fondé leur firme en 1946. Le groupe est aujourd’hui l’un des plus importants fabricants de produits cosmétiques : soins corporels, maquillage, parfums et produits capillaires. Présente dans une centaine de pays, la multinationale est également propriétaire des nombreuses marques telles Aveda, Aramis, Clinique, M·A·C, Bobbi Brown, Donna Karan, Darphin ou encore Jo Malone.
Source photos : © Estée Lauder/ Craig McDean – © Estée Lauder/ Montage photos: hanaihoney.com / Tous droits réservés ©.