« Beauté Black », un basique indispensable pour se faire belle…

Commençons d’abord par le verso de ce guide pratique de la beauté noire et cette citation tellement vraie : « La femme noire est d’un naturel coquet… C’est donc sans effort que nous consacrons du temps à nous faire belle. Et pour celles qui sont un peu moins courageuses, les soins de beauté, c’est comme le sport : il suffit de s’y mettre pour ne plus pouvoir s’en  passer »…

Paru une première fois en 2000 et réédité en 2011, ce guide a été écrit à quatre mains, plus exactement par Sonia Rolland et Sandrine Jeanne-Rose, qui ont choisi de nous dévoiler leurs secrets pour être belle de la tête aux pieds. Réparti en trois chapitres, les soins du visage, du corps, et des cheveux, ce livre offre aux femmes noires, métisses et d’origine orientale, des astuces et des conseils, sans oublier les mamans qui n’ont pas toujours facile avec les cheveux de leurs enfants.

Pourquoi cette réédition ? Parce que du propre avis des auteures, « beaucoup de choses ont évolué dans le monde de la beauté ethnique en dix ans». Notamment, avec le retour au naturel d’un nombre sans cesse croissant de nappies ! Plusieurs pages leur sont en effet consacrées dans cette nouvelle version.

Un petit bémol, cependant : la ligne Mixa dont Sonia Rolland est l’égérie et dont certains produits sont mis en avant dans le guide, n’est pas disponible en Belgique.  Mais heureusement,  cela n’enlève rien à la qualité des conseils prodigués ! Le guide conviendra tant aux débutantes qu’aux pros qui souhaitent revoir leurs basiques !

« Beauté Black, le guide pratique de la beauté noire », par Sonia Rolland et Sandrine Jeanne-Rose est paru aux Éditions du Rocher. En vente au prix de 9,90 EUR dans toutes les bonnes librairies, à la FNAC et sur Amazon.fr.  Pour en savoir plus sur ce guide, cliquez ici.

 

D’origine franco-rwandaise, Sonia Rolland fût couronnée Miss France 2000. Elle est aujourd’hui comédienne, ambassadrice Mixa pour L’Oréal et présidente de l’association Maïsha Africa qui vient en aide aux enfants orphelins du génocide rwandais de 1994.

D’origine antillaise, Sandrine Jeanne-Rose, a fondé la première marque de cosmétiques ethniques en France : Kanellia. Ayant accompagné la marque de 1990 à 2007, Sandrine a décidé de céder Kanellia à un laboratoire. Profitant de sa nouvelle indépendance, elle travaille désormais sur sa nouvelle gamme de produits « SJR », destinée aux cheveux crépus, frisés ou défrisés.

Source (photo) : © éditions du Rocher, 2011.  Sonia Rolland est photographiée par Emmanuelle Hauguel – Illustrations : Angéline Mélin / Tous droits réservés ©.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *