Ethno Tendance, du 14 au 16 septembre 2012

Le « Ethno Tendance Fashion Weekend » est une première en Belgique ! Imaginez un peu : un weekend entier dédié à la mode ethnique et solidaire avec des défilés, des débats et des ateliers des plus variés, dans le cadre prestigieux du Musée de l’Afrique centrale, à Tervuren. Vous l’aurez compris, c’est L’événement de la rentrée à ne pas rater !

Tout commence avec cette citation de Robert Burton : « La nature n’a fait qu’un modèle, et nous sommes tous semblables lorsque nous sommes nus ; si nous revêtons leurs habits et eux les nôtres, où est la différence ? » … Très bonne question, en effet ! Partant de ce principe, Ethno Tendance se donne pour mission de promouvoir l’ethnicité dans le domaine de la mode, tout en offrant une plate-forme commerciale et un lieu d’expression artistique pour des stylistes, des créateurs et de jeunes artistes issus de divers horizons.

L’événement fera la part belle aux créateurs et artisans travaillant la mode éthique, ethnique et solidaire. Une belle occasion de mettre en avant leur talent et leur imagination, indépendamment des pays d’origine ou de la provenance sociale.

De l’aveu même des organisateurs (Farushi asbl), Ethno Tendance est un événement international et multiculturel qui tend à s’inscrire dans la durée en déclinant chaque année une thématique différente de la mode ethnique. En 2012, c’est le pagne qui sera mis à l’honneur à travers des défilés mettant en lumière la variété des couleurs, tissus, formes, matières, lignes, modèles, coupes, produits et métissages. Un choix qui tombe à pic vu l’engouement actuel du milieu de la mode pour les tissus africains et le Wax, plus particulièrement…

Il est important de préciser que cet événement est ouvert à tout un chacun s’intéressant à la multi-culturalité, à l’art, à la créativité et à la mode (*). Notez encore que cette première  édition aura pour marraine, la chanteuse Marie Daulne du groupe Zap Mama qui assurera un concert lors de la soirée d’ouverture (vendredi 14 septembre). Last but not least : j’aurai également l’occasion de vous reparler prochainement – et en détails – de cette superbe initiative qui, je l’espère, rencontrera le succès qu’elle mérite ! A suivre de très, très près…

(*) Les tickets day pass/weekend pass (*) sont en vente dès à présent via le site web d’Ethno Tendance et les points de vente FNAC et Média Markt. En prévente : 10 EUR (day pass) – 25 EUR (weekend pass)

 

Le «Ethno Tendance Fashion Weekend » se déroulera du 14 au 16 septembre 2012 , au Musée royal de l’Afrique centrale, à Tervuren. Pour en savoir plus sur Ethno-Tendance, cliquez ici.

Source (illu) : © ethno-tendance.com/ Tous droits réservés ©.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *