Impossible d’y échapper ! Le violet, hit de la saison, s’imposera cet automne dans nos trousses make-up. En nous faisant une mine superbe, au passage. Démonstration avec Pure Color Violet Underground, la nouvelle collection maquillage créée en édition limitée pour l’automne 2012 par Estée Lauder…
Comme vous le savez, ma découverte de l’univers Estée Lauder est récente mais le coup de cœur demeure. Nouvelle illustration avec la collection de la rentrée, Pure Color Violet Underground découverte il y a quelques jours au corner de l’Inno Rue Neuve.
On le sait, le violet est une couleur tendance qui se décline dans de nombreuses nuances quand il ne sublime pas des tons plus neutres comme le noir et le gris.
Une couleur puissante donc, qui ne pouvait que séduire Tom Pêcheux, Directeur Artistique Maquillage d’Estée Lauder. S’inspirant de multiples cultures, styles et textures, il a créé une collection alliant élégance suprême et street chic. Résultat : un look raffiné et modulable à l’infini, tantôt sage, tantôt femme fatale que le Maestro himself résume en ces quelques mots: « Inspiré du glam rock, ce look propose aux femmes de jouer avec la couleur pour se dessiner un personnage empreint de mystère, d’opulence, d’assurance et de séduction. Nous leur offrons la possibilité de changer d’univers. » Tout un programme à décliner selon nos envies !!!
Me voici donc parée pour la rentrée… Et dire que jusqu’il y a peu, je n’avais qu’un Mascara!!! Mais là, j’avoue que j’ai bien envie de me prêter au jeu… Lors de la séance presse, j’ai donc opté pour un make-up léger des yeux (rose pâle et violet soutenu). La superposition du gloss Pure Color Chaotic Current sur le rouge-à-lèvres Pure Color Black Cassis m’a bien plu aussi.
Last but not least : côté vernis, la marque nous propose également du neuf avec Beyond Black (vernis mats) et Metal Mania (vernis pailletés), les nouvelles collections inspirées par les nuits parisiennes. Le pari? Une application intensément riche en couleur, un séchage rapide et longue tenue, une brillance inégalée et nec plus ultra; un pinceau hyper pratique pour une application sans fausse note. Résultat? Promesse tenue, sur toute la ligne !. Moi, j’ai craqué pour la teinte mate Bête Noire que je porte non-stop depuis quelques jours… Et vous, que choisirez-vous ?
La nouvelle collection Pure Color Violet Underground est en vente en édition limitée, depuis le 20 août 2012, chez tous les dépositaires agréés Estée Lauder.
Pour découvrir le look Violet Underground lors du défilé automne-hiver de Derek Lam à New York, direction Youtube/Estée Lauder/ MEET TOM. Pour en savoir plus sur Estée Lauder, cliquez ici.
Source (photos) : © Estée Lauder / Tous droits réservés ©.