′Hushpuppy′, l’héroїne que vous allez adorer !

Sortie ciné à ne pas manquer ce mercredi 12 décembre : « Les Bêtes du Sud sauvage », premier film de l’américain Benh Zeitlin qui nous conte l’histoire d’Hushpuppy, six ans, qui vit dans le Bayou, en Louisiane, avec son père malade. Surviennent alors des changements climatiques importants qui déclenchent la montée des eaux et l’irruption de créatures préhistoriques. Hushpuppy décide alors de partir à la recherche de sa mère disparue…

Situé quelque part entre la féerie et la réalité, cette fable moderne se révèle être une épopée initiatique, dure par moments mais également pleine de poésie et d’espoir, comme en témoigne la bande-annonce à découvrir ici.

Pourquoi aller voir ce film ? Parce qu’il a raflé de nombreux prix cette année – Caméra d’Or au Festival de Cannes, Prix du Jury au festival de Sundance ainsi que le prix du Jury et le Prix de la Révélation Cartier au Festival de Deauville – mais il vaut surtout pour la qualité du jeu de ses deux interprètes principaux, Dwight Henri et la lumineuse Quvenzhané Wallis.

C’est un peu par hasard que j’ai découverte cette dernière lors son passage au JT de France 2, vendredi dernier. Neuf ans aujourd’hui et assurant la promo comme une pro alors qu’il s’agit de son premier film !. Coup de cœur cathodique garanti !!! Sur le plateau, Quvenzhané était tellement cool que tous, journalistes et équipe technique, l’ont applaudie à tout rompre !!!

Bref, j’irai voir le film et j’espère que vous aussi… Pour la petite anecdote, il se murmure que le Président Obama himself a tellement aimé qu’il aurait appelé Oprah Winfrey pour qu’elle aille voir le film. S’en est suivi son fameux tweet : « J’ai vu les Bêtes du Sud Sauvage la nuit dernière. Je suis sans voix ! En me réveillant ce matin j’y pensais encore. Je n’ai pas de mots. ». Ca sent bon les Oscar tout ça…

 

Pour en savoir plus sur « Les Bêtes du Sud sauvage », cliquez ici.

Source (photos) : © APR Sélection / Tous droits réservés ©.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *