BB Crème Iman SPF 15: l’unificateur de teint que l’on attendait !

 

Souvenez-vous, c’était il y a quelques mois, je me posais la question de savoir si la BB Cream était vraiment faite pour toutes les peaux. La réponse alors, était plus que mitigée au vu du peu d’offres proposées pour les peaux noires. Mais ça, c’était avant… Avant la BB Crème lancée il y a peu par Iman Cosmetics, une marque de make-up créée par le top model Iman Bowie et dédiée aux peaux mates, métissées et noires ! Et la bonne nouvelle est que j’ai reçuexemplaires de chaque teinte à vous faire tester ! Et hop, c’est parti pour un nouveau concours !!!

 

Une BB Cream, c’est quoi ?

« BB » est la contraction anglaise de Blemish Balm qu’on le traduira par « baume anti-imperfections ». C’est en Asie et plus précisément en Corée, qu’on trouve l’origine de ce produit « à tout faire » créé par des dermatos pour hydrater, protéger, corriger et unifier la peau des femmes ayant subi de petites interventions esthétiques, de type peeling. Pour arriver à ce résultat; les experts coréens ont créé une formule inédite, une texture blanche à transformation, qui mue au contact de la chaleur de l’épiderme, s’ajustant à la carnation naturelle telle une seconde peau. Le succès est immédiat, les Asiatiques ont trouvé leur soin miracle. Flairant le bon filon, les grandes marques sortiront les unes après les autres, une version teintée pour un effet bonne mine à destination du marché européen.

 

Une nouvelle approche de la BB Crème

C’est ce que nous promet Iman Cosmetics avec la BB Crème Iman SPF 15 qui consiste en un soin et un maquillage ! Riche en actifs de plantes et en vitamines, cette BB Crème hydrate, matifie, sublime et lisse en un seul geste. Ses actifs anti-tâches contribuent à unifier le teint tandis que son SPF 15assure une protection solaire longue durée sans ternir le teint grâce à ses filtres transparents.  La BB Crème parfaite en somme, pour celles qui comme moi, ne sont pas hyper fans des fonds de teint, surtout en été ! Formulée sans paraben, en plus ! Le Huffington Post ne s’est d’ailleurs pas trompé et l’a élue parmi les meilleures BB Crèmes du moment !

Pour celles qui recherchent plus de couvrance, la BB Crème peut être utilisée comme base de maquillage avant l’application d’un fond de teint ou d’un correcteur de teint pour un résultat lumineux et éclatant. Si vous hésitez entre deux teintes, optez pour la plus claire. A appliquer sur une peau parfaitement nettoyée, au doigt comme expliqué dans le tutoriel ci-dessous, ou avec un pinceau plat. Pour celles qui ont la peau sèche ou mixte, on l’applique après sa crème hydratante. Astuce supplémentaire pour les peaux mixtes: poudrer légèrement la zone T (front, nez, menton) pour un rendu mat parfait.

BB Crème d’Iman Cosmetics

Disponible en 6 teintes. Pour trouver la vôtre, cliquez ici.

Prix conseillée : 22 EUR, 30 ml

 

Concours :

=> Ce concours est clôturé, merci pour votre participation !

Envie d’essayer la BB Crème d’Iman Cosmetics ? Ca tombe bien, j’ai des 5 x 2 mini-formats à vous offrir !!! Pour participer, rien de plus simple : il vous suffit de ‘liker’ la page FB si ce n’est pas encore fait et de répondre aux questions suivantes :

On le sait, Iman Bowie est originaire d’Afrique. Mais de quel pays exactement ?

En combien de teintes la BB Crème Iman est-elle disponible ?

 

Merci d’envoyer vos réponses à info@nappyisbeautiful.be en me précisant la teinte souhaitée. Les noms des cinq gagnantes seront publiés en fin de semaine sur la page Facebook.

Attention, pour des raisons pratiques, ce concours n’est ouvert qu’à la Belgique !!!

 

Pour en savoir plus la BB Crème d’Iman Cosmetics ainsi que sur la marque, cliquez ici.  La marque Iman Cosmetics est également vendue sur Diouda.fr

Source (photos): © imancosmetics.com – © nappyisbeautiful.be /Tous droits réservés ©.

 


8 Responses to BB Crème Iman SPF 15: l’unificateur de teint que l’on attendait !

    • Bonjour,
      Merci pour ton commentaire.
      Il existe une BB Cream SPF 35 chez Bobbi Brown.
      Je serais curieuse d’avoir ton avis sur ce produit car je crains un peu que le filtre solaire ne ternisse notre type de peau…
      Ton feedback à ce sujet sera dès lors plus que bienvenu.
      Bonne journée!

  1. Enfin une bb cream pour les peaux foncées, avec plus d’une teinte « dark » comme font les autres marques courantes. Merci du partage parce ce que c’est un type de produit que je recherchait depuis…. oula longtemps. Biz

    • Merci pour ton commentaire. N’hésite pas à venir partager tes impressions dès que tu l’auras essayée. Bonne journée!

  2. J’ai adopté la BB cream d’Iman, je n’ai pas de problème de peau, je souhaitais unifier sans trahir ma couleur naturelle.
    Avec la BB cream c’est chose faite. Pour remédier à la brilliance je matifie avec la poudre HD de MUFE.
    Je recommande !

    • Bonjour Alice,
      Merci pour ton feedback. Je suis également fan de la BB que je trouve top pour illuminer et unifier sans alourdir…
      J’ai une poudre MAC pour la zone T.
      Bien à toi,
      Martine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *