Objectif beauté: juin 2013 !

Mai vient à peine de démarrer que déjà, on ne parle que de ça : les événements parisiens du mois de juin. Boucles d’Ebène, Project Paris ou encore Beyond Colors… Soit, autant d’occasions de faire le plein d’infos sur la beauté noire et de retrouver sur place vos marques préférées, mais pas seulement… Du jamais vu à Paris, et même en Europe ! Tour d’horizon.

 

1-3 juin, ParisSalon Boucles d’Ebène.

Passionnées par le cheveu afro, Aline et Marina Tacite créent en 2001 la Journée sur la coiffure noire. Elles ouvrent ainsi le débat sur l’entretien du cheveu naturel et proposent des alternatives de soins et de coiffure en harmonie avec les spécificités de ce cheveu. L’initiative est un succès, les soeurs Tacite ont en effet touché un point sensible et répondent à l’époque à un véritable manque. C’est ainsi qu’en 2004, l’association Boucles d’Ebène voit le jour. Son ambition? Valoriser les spécificités de la beauté noire et métissée et créer un pôle culturel et économique pour favoriser les échanges entre l’Afrique, sa diaspora et les amoureux de la culture afro. Dans la foulée, la première édition du salon Boucles d’Ebène voit le jour en 2005, l’événement fût réédité en 2006 et 2007 accueillant au total près de 400 exposants et quelques 25.000 visiteurs. A noter pour cette édition 2013 : l’organisation du premier concours pour les coiffures afro naturelles. Pour en savoir plus sur Boucles d’Ebène, cliquez ici. 

 

4-8 juin, Paris – Project Paris.

Souvenez-vous, j’avais rencontré le Dr Kari Williams lors de la NHA en mars dernier. Diplômée d’un doctorat en sciences du cheveu et du cuir chevelu, Kari s’est donnée pour mission d’éduquer les femmes sur l’importance de la santé de leurs cheveux. Elle véhicule notamment l’idée que des cheveux sains apportent joie et confiance en soi. Devenue une figure de proue du « mouvement naturel » aux Etats-Unis, Kari est propriétaire du salon Mahogany Hair Revolution et d’une clinique privée à Beverly Hills. Elle est également auteur de plusieurs livres : The Journey Back, How to transition back to your natural curl ou encore, My hair grows dédié aux enfants.  Si vous souhaitez en savoir plus sur les locks, les tresses et leur entretien ou juste consulter pour une analyse de votre cuir chevelu, c’est le renddez-vous à ne pas manquer !. Attention, les places sont limitées… Pour en savoir plus sur le Dr Kari Williams, cliquez ici. 

 

8-10 juin, ParisBeyond Color.

Un salon multiculturel qui s’adresse à toutes les femmes de 7 à 77 ans, de toutes origines, soucieuses de leur bien-être, de leur image et ayant un besoin de découvrir les nouvelles tendances en terme de beauté, de mode, de bien-être, de nutrition, de vitalité et d’art de vivre. Plus d’une centaine de marques seront présentes au travers de 100 exposants, avec des produits à découvrir en exclusivité et des animations qui auront lieu tout au long de ces trois journées. Au programme : ateliers et conférences dont certains dédiés au phénomène nappy mais aussi des formations inédites. 20 000 à 30 000 visiteurs sont attendus avec le parrain de cette année: Bernard Marionnaud. Pour en savoir plus sur Beyond Colors, cliquez ici.  

Alors, on se croisera peut-être à Paris ?

Source (photos): © salon-be.com – © drkariwilliams.com – © beyondcolorexpo.com – Montage illus : nappyisbeautiful.be /Tous droits réservés ©.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *