C’est avec intérêt que j’ai découvert il y a peu l’univers de black|Up, cette marque française dédiée aux peaux noires et métisses qui fûtcréée en 1999 par Fabrice Mahabo, Make-up Artist d’origine ivoirienne.Leçon prise auprès des maquilleurs rencontrés lors d’une journée-découverte organisée chez ParisXL qui distribue la marque en Belgique, si je devais résumer le concept multiethnique de black|Up en 2 mots, ceux-ci seraient: le teint et les couleurs. Et c’est de ces dernières dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui, avec leur dernière création lancée en juin dernier: les blushes ′Flash de couleurs′…
A la base, je m’étais inscrite à la session black|Up pour découvrir leur CC Cream Multi Action, un super produit dont je vous reparlerai d’ici peu. A l’arrivée, c’est tout un univers que David et Maya, les deux Make-up Artists de la marque présents sur place, m’ont fait découvrir…
Et moi qui opte généralement pour un maquillage assez discret, j’ai été séduite par le choix des couleurs proposées : tantôt éclatantes, tantôt sobres, mais toujours lumineuses grâces à la richesse des pigments incorporés dans chaque produit. Je comprends maintenant mieux pourquoi la chanteuse Inna Modja possède toutes les teintes de rouges à lèvre de la marque, par exemple ! Les coloris sont juste plus sublimes les uns que les autres…
Mais revenons-en à ces fameux blushes, soit 12 nouvelles teintes ultra vitaminées qui vont réveiller vos pommettes tout en redessinant les reliefs de votre visage. De quoi s’assurer un effet de bonne mine garanti !
Fushia, corail, orange, rouge vermillon (oui, vous avez bien lu !.) qui constitue un must pour les peaux foncées… Mais aussi des indispensables pour sculpter le visage : chocolat, marron glacé… Soit autant de couleurs pures et intenses, en version mate ou irisée, à utiliser seules ou en superposition pour un effet ombré.
Sur la photo, outre la CC Cream black|Up, je porte le blush mat Corail (NBLO5), une teinte discrète idéale quand on veut mettre en avant une autre partie du visage (yeux, bouche). J’ai directement acheté ce blush qui m’a suivi tout l’été.
Depuis, je me suis laissée tenter par le blush mat Orange Néon (NBL06), juste parfait pour un effet bonne mine quelque soit votre carnation.
Et il se pourrait bien que j’essaie ce fameux Rouge vermillon (NBL07) à la rentrée. Pour celles qui aiment l’effet irisé des poudres de soleil, black|Up vous recommande la teinte éclat Gold (NBL 08), un jaune nacré très solaire pour un effet « waouw »…
Pour vous aider dans votre choix de teinte, n’hésitez pas à aller faire un petit tour sur le site de la marque ou à consulter le classement par teinte repris ci-dessous.
Dernier conseil : utiliser ces blushes avec parcimonie car ces blushes sont très pigmentés!!!
Deux petits bémols à signaler: le prix – 23 EUR quand même, mais je vous dirais que ces blushes de très bonne qualité et qui durent longtemps. Il faut donc le voir comme un investissement. Et puis, il y a encore trop de marques qui proposent un si large choix de teintes allant aux peaux même très foncées. Second souci– et là, je m’adresse à ParisXL – le fait que la marque black|Up ne soit pas disponible dans toutes ses enseignes. Une décision sans doute stratégique mais qui en frustre plus d’une… Eh oui, il n’y a pas que les filles habitant dans les grandes villes qui veulent être jolies !!! A bon entendeur…
En attendant, sachez, les filles, que la marque black|Up a promis de me tenir au courant des actions qui seront organisées chez ParisXL. Je les diffuserai via la page Facebook dès réception.
Blush ′Flash de couleurs′ de black|Up
12 teintes
Prix indicatif : 23 EUR
Pour en savoir plus sur les nouveaux blushes de black|Up,cliquez ici.
Et pour découvrir l’univers complet de la marque, c’est par ici.
Source (photos) : © blackup.com – © nappyisbeautiful.be / Tous droits réservés.