2 novembre 2013 : Venez découvrir Aménaїde chez OryBany!

Il y a des rencontres comme ça qui comptent… Ainsi, celle avec Juliette, l’une des trois associées du concept ethnique OryBany. L’Ethno Tendance, le Club des Bouclés et maintenant les workshops ! Ils n’ont pas encore de nom mais qu’importe… OryBany et Nappyisbeautiful vous proposeront dès le 2 novembre autour prochain des ateliers beauté organisés autour d’une thématique ou pour découvrir une marque de soins capillaires. Et la première à avoir dit ‘oui’ est Stéphanie Renier, la créatrice de la marque Aménaїde qui fera le déplacement le 2 novembre pour vous parler de sa toute jeune gamme destinée d’après ses mots, aux femmes au bord de la crise de cheveux mais aussi de soins et routines pour chaque type de cheveu…

Pourquoi ce concept ?

Parce que nous nous rendons compte tous les jours de la demande croissante de conseils pour le soin des cheveux crépus, (dé-)frisés et bouclés. Parce que nous avons nous-même encore des tas de choses à apprendre sur le sujet. Parce que connaître la démarche d’une marque, son univers, les personnes l’ayant inspirée est un facteur primordial pour vous guider dans vos achats. Parce que nous souhaitons encourager les marques de soins capillaires avec un vécu qui nous parle à toutes, à venir se présenter… Parce que contrairement à la France, nous sommes bien moins équipées en termes d’événements dédiés au cheveu afro et qu’il est grand temps de créer un réseautage autour du cheveu afro en Belgique. Parce qu’enfin, nous pensons que pour booster ce réseautage, il est vaut mieux se regrouper pour vous proposer un projet qui tienne la route… !!

De quoi s’agira-il exactement ?

Nous vous proposerons régulièrement un atelier dédié soit à la présentation d’une marque, soit à l’exploration d’une thématique (soins cheveux et peau). Pour chaque atelier, nous nous entourerons de professionnels sélectionnés avec soin qui viendront vous faire une présentation didactique. Ces ateliers se donneront sur un après-midi, en petits groupes (6-8personnes max) pour renforcer l’interactivité, d’une durée d’1heure chacun. La participation se fait sur inscription uniquement via info@orybany.com. Un forfait de 15 EUR par personne est demandé pour couvrir les frais.

Concrètement, pour l’atelier Aménaїde, cela donne quatre tranches horaire proposées comme suit :

De 13 à 14h

De 14 à 15h

De 15 à 16h

De 16 à 17h

 Qu’y fera-t-on ?

Présentation de la gamme

Jeu de questions/réponses

Diagnostic personnalisé

Conseils pour la vente de produits

On le voit, le nombre de places est volontairement limité et ce, afin de renforcer l’interactivité. Pour s’inscrire : info@orybany.com

 En quoi les ateliers sont-ils différents du Club des Bouclés ?

Le Club des Bouclés se veut un lieu d’échanges de conseils et de produits et n’a pas de vocation commerciale. D’où l’idée d’organiser le Club des Bouclés, une fois par saison, donc tous les 3 mois. Le seul point commun étant qu’il est organisé au même endroit que les ateliers. Je rappelle que le club vit néanmoins sa vie sur Facebook où il a un groupe dédié. Pour le rejoindre, cliquez ici

L’appel est lancé !

Vous souhaitez nous proposer une idée d’atelier beauté dédié au soin des cheveux afros/ de la peau noire et métissée? Vous avez lancé votre marque de soins capillaires et souhaiter la faire connaître en Belgique ? N’hésitez pas à nous à contacter et/ou envoyer vos propositions via info@orybany.com et info@nappyisbeautiful.be

Comme nous souhaitons viser le long terme pour ce type d’événements, un calendrier d’ateliers pour 2014 sera mis en ligne dès que possible sur le blog, le site web d’OryBany ainsi que celui de nos partenaires.

Les inscriptions pour l’atelier du 2 novembre sont ouvertes dès maintenant !! Via info@orybany.com uniquement !!!

 

Atelier Aménaїde

Le samedi 2 novembre

De 13 à 17 heures

Ateliers des Tanneurs

62 rue des Tanneurs

1000 Bruxelles

Pénétrez dans la cour, la salle où se tiendra la réunion du Club des Bouclés se trouve sur votre gauche, juste à côté de la boutique OryBany. Pour consulter le plan d’accès, cliquez ici.

Pour découvrir l’univers d’Aménaїde, cliquez ici.Pour en savoir plus sur OryBany, cliquez ici. 

Source (photos) : © amenaide.com© orybany.com – © Mathilde Bel pour Nappy is Beautiful/ Tous droits réservés ©


2 Responses to 2 novembre 2013 : Venez découvrir Aménaїde chez OryBany!

  1. Bonjour, moi aussi, j’ai depuis longtemps les cheveux naturels mais je les coupais (moi-même) très courts. Depuis un an et quelques mois, je les fais pousser avec des hauts et des bas concernant la coiffure, il y a des longueurs qui sont difficiles à coiffer ! 😉 Mais je tiens bon, d’autant que je suis depuis peu conseillère en image, je vais me spécialiser un peu dans la femme noire, puisque j’en suis moi-même…
    Je ne connaissais pas cette marque, je vais me pencher sur la question. Merci pour ce blog ! Cordialement, Nadège (Réussir en Beauté)

    • Bonjour Nadège,
      Merci pour ton message et surtout, bonne chance dans ton aventure capillaire!
      N’hésite pas à passer samedi si tu souhaites en savoir plus sur Amenaide…
      Tiens-moi au courant de ton évolution!
      Bien à toi,
      M

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *