A votre tour de tester Nappy Queen!

Je vous avais parlé il y a quelques mois de la gamme Nappy Queen by Leydi Beauty, une toute jeune marque française crée il y a un an par Bilguissa, une Naturalista passionnée du cheveu crépu (lire l’article ici). Depuis, j’ai eu l’occasion de la rencontrer à l’Ethno Tendance Fashion Brussels Weekend et elle m’avait alors proposé de tester l’ensemble de sa gamme. Verdict : que des bons points pour cette marque dédiée au cheveu crépu, bouclé ou frisé au naturel et défrisé, qui ne contient pas de silicone, ni sulfate ou dérivé de pétrole !! Une marque je vous recommande donc vivement, d’autant plus qu’elle est désormais disponible à Bruxelles, chez Orybany ! Mais ce n’est pas tout : il y a également trois mini-kits de la gamme à remporter là, tout de suite !!!

Nappy Queen, c’est une gamme de cinq produits : un masque avant-shampoing, un shampoing doux, un après-shampoing, un sérum huileux et un lait capillaire. Si mes cheveux ont adoré les cinq produits, il m’a fallu cependant un peu de temps pour trouver le bon équilibre quant au dosage. En effet, les ingrédients présents dans ces produits sont particulièrement riches en actifs naturels, un élément à prendre en compte si vous avez comme moi, des cheveux plutôt fins avec une limite naturelle d’absorption. Du coup, pour mon soin hebdomadaire, je joue la carte du « une semaine sur deux » : j’alterne ainsi masque prepoo+shampoing+sérum et shampoing+après-shampoing+sérum. Quant au lait capillaire, je l’utilise 1 jour sur 2 voire 3. Il faut dire que je vaporise déjà tous les soirs un thé capillaire bien nourrissant ; je n’ai donc plus besoin d’en rajouter des tonnes le matin. Et de manière générale, rappelez-vous toujours que less is more… A vous dès lors de bien observer la réaction de vos cheveux ! Petite parenthèse : on reparlera des thés capillaires prochainement…

 

Présentation de la gamme

Masque capillaire à la cire d’abeille et à l’huile de ricin (200 ml, 17 EUR).

Equivalent à un bain d’huile, on l’utilisera uniquement en mode prepoo!! A laisser poser une vingtaine de minutes sous une source de chaleur pour optimaliser son effet (casque chauffant, serviette chaude…). Un masque avant-shampoing, c’est un peu déstabilisant au début mais bien plus agréable que la texture poisseuse d’un bain d’huile !! Pour bien le répandre, je vous conseille de diviser vos cheveux en section et d’y aller mollo avec la quantité (une noisette par section) car il nécessitera au minimum deux rinçages.

 

Shampoing doux à la provitamine B5 et à la protéine d’amande douce (250 ml, 18 EUR)

Il nettoie et fortifie, en laissant les cheveux tout doux. Notez que quand je l’utilise après le masque, deux shampoings me sont nécessaires pour enlever tous les résidus.

 

Après-shampoing démêlant au karité et au jojoba (200 ml, 17 EUR)


C’est mon chouchou dans la gamme !! Il démêle et nourrit sans agresser, laissant les boucles bien dessinées après rinçage ! Pour un effet optimal, il est recommandé de l’appliquer, par section, de la racine aux points. Massez sur toute la longueur et ce, durant quelques minutes, pour bien faire pénétrer le produit et rincez.  La règle veut qu’il faille ensuite procéder au soin profond (masque nourrissant Noire ô Naturel, dans mon cas) mais j’avoue avoir hésité par moment, avec ce soin qui fait tout. Mais vu l’hiver qui arrive, je vous recommanderais tout de même ne pas faire l’impasse sur le soin profond mais on pourra en reparler quand ce sera l’été… Notez qu’il est d’ailleurs possible de l’utiliser en soin profond en le laissant poser vingt minutes sous une source de chaleur…

 Sérum huileux aux huiles de coco, jojoba et argan (100 ml, 15 EUR)

Après l’eau de rinçage, je vaporise ce sérum sur mes mains avant de masser mes cheveux avec, histoire de sceller l’hydratation. Résultat : des cheveux brillants sans film gras.


Lait capillaire à l’huile d’amande douce et à l’huile essentielle d’ylang-ylang (250 ml, 18 EUR)

Il semblerait qu’après des mois de recherche, j’ai enfin trouvé mon leave-in !! Ce super hydratant non gras nourrit, fortifie et facilite le démêlage. Il lisse les écailles et la cuticule de vos cheveux pour les rendre doux et souples. Pour le moment, j’en applique sur les longueurs et pointes tous les 2 ou 3 jours et je scelle avec quelques gouttes d’huiles (Synergie d’huiles Noire ô Naturel).

 

Pour résumer : je dirais qu’essayer la gamme Nappy Queen, c’est l’adopter !!

 

Utiliser Nappy Queen sur les cheveux de vos enfants

Plusieurs lectrices m’ayant posé cette question vu la présence d’huiles essentielles dans les composants, la réponse officielle est « oui », du moment que vos enfants aient leurs cheveux quasi-définitifs, soit après l’âge de 5 ans. Notez cependant qu’une ligne spécifique sera développée prochainement par Leydi Beauty, le concepteur de Nappy Queen. 

 

Nappy Queen en Belgique

Je vous l’annonçais plus haut : la gamme Nappy Queen est vendue depuis fin novembre chez Orybany (quartier des Marolles). Et dans le cadre de notre collaboration pour les ateliers beauté, notez déjà qu’un workshop sera organisé chez Orybany, en présence de l’équipe Nappy Queen à la mi-janvier (probablement le samedi 18 janvier 2014). Restez connectée sur le blog pour en savoir plus…


Concours

Mise à jour: ce concours est à présent clôturé. Merci pour votre participation!!!

Pour vous faire découvrir cette gamme composée à plus de 90% d’ingrédients naturels, quoi de plus naturel qu’un petit concours ? Il y a en effet 3 mini-kits de la gamme complète à gagner dès à présent (contenance : 50 ml pour chaque produit). Pour participer, il vous suffit de répondre aux questions suivantes :

– Hormis le cheveu crépu, à quels autres types de cheveu la gamme Nappy Queen s’adresse-t-elle?

– Où trouver la gamme Nappy Queen en Belgique ?

 

Merci d’envoyer vos réponses ainsi que vos nom, prénom et coordonnées complètes à info@nappyisbeautiful.be pour au plus tard le mercredi 11 décembre, à minuit. Attention : pour des raisons pratiques, ce concours n’est ouvert qu’à la Belgique !! Merci de votre compréhension.

 

Pour en savoir plus sur Nappy Queen, cliquez ici

Source (photos): © leydibeauty.com/Tous droits réservés ©.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *