Lumibeauty : vos marques favorites désormais en Belgique!

Shea Moisture, Curls, Mizani, Miss Jessie … Des marques dont nous avons toutes entendu parler sur des blogs ou dans des tutoriels beauté mais qu’il était jusqu’à présent difficile de trouver en Belgique. D’où les commandes passées sur des e-shops internationaux moyennant des frais de port parfois exorbitants ! Bonne nouvelle : il existe désormais un eshop installé en Belgique, à Liège plus précisément, qui propose un large choix de soins dédiés aux cheveux lisses, bouclés, frisés et crépus. Son  nom : Lumibeauty !

 

Cheveux afros naturels, défrisés, en transition, colorés, tressés, locks ou vanilles… Quelque soit votre style capillaire, il y a une réponse sur Lumibeauty, un e-shop lancé par Mileva Group qui fournit les particuliers partout dans le monde ainsi que d’autres boutiques en ligne bien connues, pour certaines marques dont ils ont l’exclusivité.  Parlons produit justement, j’ai repéré quelques marques qui devraient faire votre bonheur. Evidemment, il est également possible de trouver certains de ces produits dans l’une ou l’autre boutique de Matongé mais vous vous apercevrez vite de la différence, au niveau prix !! Et puis, tout le monde n’habitant pas forcément Bruxelles…

 

Commençons tout d’abord avec Shea Moisture, une marque à base de beurre de Karité,  100% naturelle et recommandée par de nombreuses naturalistas. Et pour cause, ces produits ne contiennent aucun des ingrédients suivants : parabens, phtalates, paraffine, gluten, glycol propylène, huiles minérales, parfum de synthèse, couleur synthétique, sulfates, silicones. Mieux : tous les ingrédients utilisés dans les produits Shea Moisture sont issus du commerce équitable et ont reçu le label bio américain.

Shea Moisture propose plusieurs gammes reconnaissables à leur code couleur :

Vert : cheveux fins et en manque de volume

Jaune : cheveux secs, abîmés et assoiffés

Orange : cheveux bouclés, épais et cassants

Noire : pour les cuirs chevelus sensibles et irrités

Doré : pour les enfants

 

Passons ensuite à la fameuse Jamaican Black Castor Oil de Sunny Isle. A force d’en avoir entendu parler, je me suis laissée tenter il y a un mois et mes cheveux adorent, tout simplement !!  Obtenue par torréfaction des graines de ricin qui sont ensuite broyées manuellement (d’où sa couleur noire), cette huile de ricin protège, nourrit et répare activement les cheveux, tout en tonifiant le cuir chevelu. Ses principes actifs et vitaminés rendent aux cheveux souplesse et brillance. Nec plus ultra : non seulement, les cheveux poussent mais ils sont plus épais et super doux!! J’en distille quelques gouttes dans mon vapo du soir, ainsi que sur mes pointes (matin) et dans mon soin profond hebdomadaire (masque).

Notez que la Jamaican Black Castor Oil existe en deux versions : Regular pour les cheveux fins et Extra Dark pour les cheveux plus épais. La marque propose également l’huile en version parfumée (lavande, ylang-ylang,…) ainsi des shampoings, après-shampoings et masques.

 

Parmi les autres grands noms qui ne contiennent ni parabens ni sulfate, citons:

– La marque Carol’s Daugher dont Solange Knowles est l’égérie. Fondée dans une cuisine à Brooklyn, New York, les concoctions maison de la créatrice de Lisa Price (et fille de Carol !) sont devenus une ligne de soins dont les ingrédients vont de la mangue à la menthe poivrée rafraîchissante. Notez que Lisa Price sera présente à la NHA si vous souhaitez en savoir plus ou tester ses produits.

– La marque Karen’s Body Beautiful fondée par la new-yorkaise Karen Tappin dont le magnifique afro vaut tous les discours. Ses produits dont l’huile de coco est le fil rouge sont faits main. A découvrir !!!

Des marques, il y en a bien entendu plein d’autres sur Lumibeauty, on peut juste regretter le peu de références françaises type Secrets de Loly, Noire  ô Naturel ou Nappy Queen mais le catalogue évolue sans cesse, nous assure-t-on… A suivre donc et/ou à (re-)découvrir lors des activités du Club des Bouclés, dont Lumibeauty est le partenaire officiel. Le prochain club aura d’ailleurs lieu début mars. Il vous également possible de remporter des prix Lumibeauty avec le Challenge « Coiffures protectrices » qui est toujours en cours (plus d’infos, ici).


Côté accessoires, je vous recommande la marque Sibel qui vous en propose un large choix, à petits prix: bonnet auto chauffant, vaporisateur, élastiques, pinces et brosses, bigoudis, etc… Il y en a pour tous les goûts !!! Il se murmure également chez Lumibeauty que le casque Huetiful Steamer pourrait prochainement être mis en vente sur l’e-shop… 

Sachez encore qu’à côté du capillaire, sont également proposés des soins corps et visage. Petit bémol : on y retrouve aussi des produits éclaircissants… En tant que bloggeuse, mon conseil sera donc de vous encourager à la prudence en commençant par bien lire les composants des produits !!! Lumibeauty met d’ailleurs à votre disposition un service Conseil beauté où vous pourrez poser toutes vos questions (formulaire online ou n° d’appel : +32 42 69 67 48). N’hésitez pas à vous abonner la newsletter pour être tenue informée de toute l’actu du site !

 

Pour découvrir Lumibeauty, cliquez ici

Source (photos): lumibeauty.com, © sheamoisture.com, © sunnyisles.com,  © carolsdaughter.com, © karensbodybeautiful.com – Montage photos : © nappyisbeautiful.be /Tous droits réservés ©.

 


6 Responses to Lumibeauty : vos marques favorites désormais en Belgique!

  1. Merci Martine pour le tuyau, on desespere parfois de ne rien trouver ici (j’habite a arlon, cet e-shop va me simplifier la vie…

    • Bonjour Sandra,
      C’est ça le partage d’infos!! Tu verras que les frais de port sont vraiment raisonnables. Belle journée!

  2. Bonjour,
    J’aimerai faire un curl mais je ne sais où car je ne connais pas bien Bruxelles, pourriez vous m’aider?

  3. MON DIEU!

    Comment se fait il que je ne lise cet article que maintenant ? Étais je plongée dans un vortex temporel ??? Cela fait deux ans qu’on peut se les procurer ici et deux ans que je me dépêtre pour les trouver … Un grand merci !

    Par contre, cela intervient quand mon stock de Shea moisture Jamaican black castor oil hair serum touche à sa fin, et maintenant on apprend que les produits shea moisture changerait ou non de formule en le mentionnant ou non… Cela pose question. Sur Twitter, la marque m’a répondu que ce n’était pas le cas, toutefois les quelques naturalista que je suis sur YouTube et sans qui je n’aurais sans doute jamais appris à prendre soin de mes cheveux qui se mettent enfin à pousser, semblent avoir constater des changements dans les résultats.

    Que faire ? 🙁

    • Bonjour Leslie,
      Pour répondre à votre question, à part tester et noter les changements, il n’y a pas grand chose à faire!
      Peut-être tester un produit et sur une mèche de cheveu si vous êtes frileuse…
      Le + important c’est d’observer la réaction de vos cheveux et de décider en fonction pour la suite.
      On a toutes des cheveux différents… Donc, écouter les conseils des youtubeuses = ok mais après vous seule, pourrez déterminer ce qui vous ira ou pas!
      Bonne chance,
      M

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *