Lupita Nyong’o, nouvelle Ambassadrice Lancôme

Une excellente nouvelle, un grand coup… Les superlatifs ne manquent pas pour décrire le recrutement de Lupita Nyong’o chez Lancôme, la marque emblématique de luxe du groupe L’Oréal ! Si vous avez lu mon post consacré à l’engagement de Zoé Saldana chez L’Oréal, j’y formais en conclusion le vœu de voir un jour une Nappy Girl sur les publicités du géant de la cosmétique. Lancôme prend donc une longueur d’avance en s’adoignant les services d’une des it-girls les plus demandées du moment. Reste à savoir quelle sera la stratégie marketing développée par la marque pour notre Lupita…

On en parlé récemment sur le blog. Lupita Nyong’o est partout, peut-être un peu trop mais qu’importe, cela fait tellement du bien de voir une jeune femme à la peau foncée tenir le haut de l’affiche !! Grâce à son talent instinctif et sophistiqué, à sa beauté unique à la fois forte et délicate, l’actrice d’origine kenyane, 31 ans, a littéralement conquis le monde. Une candidate idéale pour Lancôme qui associe depuis toujours, son image à des femmes aussi belles qu’inspirantes parmi lesquelles, les oscarisées Julia Robert, Penelope Cruz et Kate Winslet.

D’une beauté naturelle remarquable, Lupita Nyong’o vit pleinement tout ce qui lui arrive, inspirant des millions de jeunes filles de par le monde. Dans un récent discours prononcé lors de la cérémonie « Black Women in Hollywood », l’actrice y a lu le courriel d’une fan qui était tentée par les produits de blanchiment pour la peau jusqu’à ce qu’elle voit Lupita à la tv. C’est dire si cette nomination est plus qu’importante de par ce que l’actrice désormais icône représente… Quant à son engagement chez Lancôme, elle le décrit comme suit : « C’est vraiment un honneur pour moi de faire partie de la Maison Lancôme, une marque à l’histoire si prestigieuse, et que j’ai toujours aimée. Je suis particulièrement fière de représenter sa vision unique des femmes et l’idée que la beauté doit non pas être imposée mais être l’expression d’une femme libre face à elle-même ».

Renseignements pris chez Lancôme, les campagnes dont Lupita Nyong’o sera l’héroïne, seront diffusées à partir du second semestre. Ce sera l’occasion de vérifier, produits à l’appui, que ce recrutement sera plus qu’un coup de pub’. On ne le rappellera jamais assez mais il existe plus d’une trentaine de carnations parmi les peaux métissées et noires. Il serait donc bienvenuque Lancôme, comme d’autres marques d’ailleurs, proposedavantage de références pour allant du phototype 4 à 6, ce dernier constituant le marqueur pour les peaux très foncées… Or, trop de marques proposent encore aujourd’hui des références allant jusqu’au phototype 5. Second souhait (je ne suis pas blogueuse pour rien): que les références en question soient disponibles partout !!

J’en parlais justement il y a quelques jours dans le reportage consacré à Lupita Nyong’o dans Terzake sur Canvas, à revoir ici. Le reportage est tourné en néerlandais mais j’y parle en français. Fort heureusement, Lancôme se penche déjà sur la question avec davantage de références disponibles parmi quelques-uns de ses produits-phares  tels Teint Idole (fond de teint), le perfecteur de teint Visionnaire ou encore le correcteur DreamTone.

Rendez-vous donc dès cet été pour découvrir Lupita Nyong’o dans plusieurs campagnes, sublimée par les célèbres photographes Mert Alas et Marcus Piggott. Très curieuse de voir le résultat !!

 

Pour en savoir plus sur Lancôme, cliquez ici

Source (photos) : © Lupita Nyong’o est photographiée par Alexi Lubormiski pour Lancôme, © lancome.com / Tous droits réservés ©.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *