…vous souhaiter un bel été ! Un mois d’absence sur ce blog, c’est long et j’en suis profondément désolée. Mais il y a des moments comme ça dans la vie où on a juste besoin de se mettre en retrait, pour retrouver l’inspiration tout simplement. Ce blog est une formidable aventure, de par tout ce qu’elle m’apporte en termes de partage, de rencontres et de découvertes mais je dois également avouer que parfois, c’est juste trop. D’où ce silence volontaire pour mieux revenir…
« Si seulement, j’avais le pouvoir d’arrêter le temps », « si seulement, je pouvais pouvais avoir plus de bras comme Shiva et ainsi, réaliser plus de choses à la fois », « si seulement je gagnais au Loto pour être libre de consacrer le temps souhaité au blog », si seulement… Je m’avance peut-être mais je ne crois pas me tromper en affirmant qu’on a déjà tous eu ce genre de pensées à certains moments de notre vie, quand les événements s’enchaînent à une cadence si effrenée qu’on ne sait plus toujours où donner de la tête, sur quoi se concentrer… Eh bien, je suis dans un de ces moments-là. Cela ne veut pas dire que tout ce qui passe en ce moment dans ma vie est négatif, bien au contraire. Mais cela signifie juste qu’à force d’éparpillement, il m’a fallu du temps pour me retrouver et surtout, retrouver l’envie d’écrire, de partager tout cela avec vous…
Alors que fait-on pour retrouver l’inspiration, me direz-vous ? Quelqu’un de très philosophe m’a un jour dit qu’il fallait de temps en temps oser rentrer dans son tipi et fermer la porte…Et c’est ce que j’ai fait ces dernières semaines. Prendre mon temps, sans culpabiliser ou pire, angoisser que la page reste blanche quelques temps. Vu mon tempérament, ce fût quelque chose de difficile à mettre en pratique mais si ce fût également salutaire. Partir en vacances, s’entourer des gens qui nous font du bien, mieux gérer son temps, établir des priorités dans le cadre du boulot, se reposer, lire, sortir, rencontrer certaines d’entre vous et laisser venir l’inspiration à soi… Voici en gros, le programme des dernières semaines.
Parlant d’inspiration, je n’aurais pas pu trouver meilleure source que la toujours aussi sublime Lupita Nyongo prise ici en photo pour Lancôme et dont le ELLE France a choisi de faire tout récemment sa cover girl... Pourquoi l’avoir choisie, me demanderez-vous ? En effet, ce n’est pas faute d’entendre parler de Lupita un peu partout depuis un an. Eh bien, je répondrais tout simplement que je suis admirative de sa beauté, de sa force délicate mais également de ce qu’elle inspire à des milliers d’entre nous, nappy ou pas, à la peau foncée ou pas… Son parcours n’a pas toujours été évident, et il y aura sûrement encore des obstacles mais il me motive particulièrement. Souvenez-vous de ce qu’elle a dit quant elle reçut son Oscar l’hiver dernier : «May it remind me and every child that wherever you’re from, your dreams are valid. »*
Une belle philosophie de vie me donne l’envie de poursuivre ce formidable projet qu’est le blog, de ne pas lâcher prise même si cela ne sera pas tous les jours facile… Ici même, sur les réseaux sociaux et via le Club des Bouclés. L’aventure « Nappy is Beautiful » redémarre donc, lentement mais sûrement… A très vite avec de nouveaux articles !!
* « Que ceci me rappelle, ainsi qu’à chaque enfant, que peu importe d’où vous veniez, vos rêves valent quelque chose »…
Source (photo) : © Lupita Nyongo est photographiée par Alexi Lubomirski pour Lancôme – ELLE France, 18 juillet 2014 / Tous droits réservés ©