Boucles d’Ebène 2015: le rendez-vous de toutes les beautés!

J-5 avant le Salon Boucles d’Ebène qui se déroulera à Paris du 30 mai au 1er juin inclus!Cet événement est la plus grande manifestation organisée en France qui met le cheveu Afro à l’honneur, avec des artisans, des entrepreneurs et des spécialistes de la beauté africaine et caribéenne. Un événement unique en son genre qui verra se croiser des talents issus des univers suivants : beauté et coiffure, mode et design, culture et éducation, business et société, gastronomie et médias. Un projet ambitieux qui se veut surtout un véritable tremplin social, économique et culturel favorisant la mixité. 

Une édition spéciale

Boucles d’Ebène fête en effet ses dix ans cette année, l’occasion pour les organisateurs de mettre les petits plats dans les grands pour vous proposer un programme exclusif.Conférences, débats, défilé de mode, exposition, vente de produits de beauté et vêtements, stands dégustation, essais de produits, ateliers… le tout axé autour des six thèmes (ou pôles) suivants: beauté et coiffure,mode et design, culture et éducation, business et société, gastronomie et médias.

Au départ uniquement dédié à la beauté, le Salon s’est depuis élargi à de nouveaux pôles en lien avec les dernières innovations et tendances de la sphère afro-caribéenne. Chaque pôle sera animé par des experts pour répondre à toutes les attentes des 10. 000 visiteurs attendus sur trois jours.

Pourquoi s’y rendre?

Parce que c’est là que tout a commencé, aurais-je envie de dire,… Comme l’expliquait Aline Tacite, co-créatrice du Salon que j’avais interviewée en 2013: “L”ambition de Boucles d’Ebène est double : à la fois, valoriser les spécificités de la beauté noire et métissée (le fil rouge de l’association), mais aussi favoriser les échanges entre l’Afrique, sa diaspora et les afro-cianodos en créant un pôle culturel et économique”. Pour relire l’interview complète, c’est par ici.

Quelques moments-clés à ne pas louper: les conférences pour apprendre à coiffer ses enfants sans douleurs, l’entrepreneuriat au féminin, l’acceptation de soi avec la sociologue-anthropologue Juliette Sméralda ou encore le rapport aux cheveux naturels et l’importance de la diversité avec Rokhaya Diallo, journaliste et auteure la la bande dessinée “Pari(s) d’amies”, parue tout récemment… D’autres surprises en lien avec les dix ans vous attendent sur toute la durée du Salon… Bonne visite!!

Le concours :

Envie de découvrir le Salon Boucles d’Ebène? Ca tombe bien, le blog vous offre cinq entrées pour la journée de votre choix! Pour participer, rien de plus simple : il vous suffit de ‘liker’ la page FB si ce n’est pas encore fait et de répondre à la question suivante:

– En quelle année a été organisé le premier Salon Boucles d’Ebène?

Merci d’envoyer vos réponses à info@nappyisbeautiful.be pour au plus tard mercredi minuit. Les noms des cinq gagnantes seront publiés jeudi sur la page Facebook. Attention, pour des raisons pratiques, ce concours n’est ouvert qu’à la Belgique!!!

 

Salon Boucles d’Ebène

Du 30 mai au 1er juin 2015, de 10 à 19heures

CENTQUATRE Paris

5 rue Curial, Paris 19ème arrondissement

France

Pour en savoir plus sur le Salon Boucles d’Ebène, cliquez ici. Suivez également toute l’actu du Salon sur la page Facebook

Source (photos) : © salonbouclesdebene.com / Tous droits réservés.


2 Responses to Boucles d’Ebène 2015: le rendez-vous de toutes les beautés!

    • Bonjour Hekyma,
      Patience, patience… Nous n’en sommes qu’au début en Belgique et crois-moi les choses avancent vite… Bientôt nous rattraperons nos voisins français!! Pour ton info, les équipes de Boucles d’Ebène seront présentes à Bruxelles lors du prochain Ethno Tendance Fashion Weekend Brussels (début octobre). Une affaire à suivre…
      Bien à toi,
      M

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *