Fluide Photo Protecteur de Nuhanciam : Enfin une protection solaire pour les peaux foncées!

Plus d’excuse désormais pour zapper l’étape de la crème solaire ! Qu’on se le dise une fois pour toutes, ce n’est pas parce que notre peau est plus foncée qu’elle ne peut attraper de coup de soleil ou pire ! Partant de ce principe, Nuhanciam complète aujourd’hui son rituel beauté avec le Fluide Photo Protecteur SPF 50. Un essentiel pour votre routine beauté à adopter cet été !

Le constat

La peau noire est naturellement pigmentée grâce a sa forte concentration en mélanine qui la protège du soleil. D’où cette idée reçue selon laquelle, nous n’aurions pas besoin de protection solaire… C’est tout le contraire. Les peaux foncées pigmentent elles-aussi au soleil, tout comme les types de peau plus clairs. Et n’oublions pas non plus que malgré les apparences, notre peau reste délicate…

D’où cette recommandation de vigilance surtout au soleil ! La moindre agression solaire peut en effet faire apparaître des tâches claires ou foncées sur la peau qui est fragilisée par cette  activité hyperpigmentaire. Dans les pires cas, on constatera un vieillissement cutané prématuré ou un mélanome (cancer de la peau). Alors mieux vaut prévenir que guérir, notamment en choisissant une protection solaire adéquate. Ce que propose aujourd’hui Nuhanciam.

La réponse Nuhanciam 

Pour bien choisir une crème solaire, on se réfère à son indice de protection. Ce fameux coefficient de protection appelé IP, SPF ou encore FSP varie de 0 à 50. Pour les peaux mates à foncées, on préconise généralement un indice allant de 10 à 20. Si cet indice convient pour la vie urbaine, il ne suffira pas en cas d’exposition prolongée au soleil. En effet, le sable et l’eau (mais aussi la neige) reflètent les rayons solaires, les rendant ainsi plus dangereux. Un indice allant de 30 à 50 s’impose d’office, de même , si vous suivez un traitement dermatologique pour traiter vos tâches pigmentaires…

Le Fluide Photo Protecteur de Nuhanciam SPF 50 constitue en quelque sorte la réponse à toutes ces situations. Ce fluide bénéficie d’une formulation ingénieuse pour agir à la surface de la peau : il associe en effet une combinaison de filtres photostables couvrant un très large spectre – idéal pour se protéger des rayons UVA et UVB favorisant l’apparition de tâches (pigmentaire, mélasme = masque de grossesse) – et de vitamine E, reconnue comme un puissant antioxydant qui va protéger la peau des dommages cutanés à long terme. Une innovation technologique qui n’a pas encore d’équivalent sur le marché!

Etant en vacances en ce moment, je le teste en ce moment en remplacement de ma crème solaire habituelle pour le visage (l’indice 50 chez Eau Thermale Avène) et je me sens protégée comme à l’accoutumée… Autre point positif: son parfum est très léger mais caractéristique des autres produits Nuhanciam pour les fans de la marque!

Comment l’appliquer ?

– A appliquer par dessus la crème de jour ou le rituel Nuhanciam (hydratant + sérum), vingt minutes avant l’exposition. Et ce, même en cas de soleil légèrement voilé.

– A appliquer également sur les zones du visage les plus exposées : oreilles, nez, cou, nuque, haut de poitrine.

– En remettre toutes les 2 heures ou après chaque baignade.

– Petit truc en plus : s’hydrater régulièrement, en buvant de l’eau et en en vaporisant sur l’ensemble du visage pour apaiser la peau en cas de forte chaleur. Mon spray Eau Thermale Avène ne me quitte pour ainsi dire jamais !!

– C’est ici que j’en profite pour vous rappeler également que l’abus de soleil est dangereux pour la santé et qu’il est déconseillé de s’exposer durant les heures les plus chaudes (entre midi et 16 heures).

Pourquoi vous  le recommander ?

– Parce que ce n’est pas tous les jours qu’un produit à très haut indice de protection, est spécialement conçu pour les peaux foncées, c’est à dire les phototypes 3 à 6. Dans les autres marques, nous avons encore bien trop souvent affaire à des produits solaires couvrant les phototypes 1 à 4, avec pour conséquence désagréable de nous griser le teint.

– Parce que justement, en parlant du filtre solaire contenu dans ce fluide, celui-ci ne se voit pas et ne laisse pas de film gras à la surface de la peau.

Soit, deux bonnes raisons de le tester cet été et de venir ici partager vos avis. Bonne découverte !

Fluide Photo Protecteur SPF 50 de Nuhanciam

Prix conseillé : 23 EUR

Contenance : 50 ml

 

Pour en savoir plus sur Nuhanciam, cliquez ici.

Source (photos) : © nuhanciam, © nappyisbeautiful.be/ Tous droits réservés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *