Karly Loyce, le nouveau visage de Céline!

L’adage ne dit-il pas qu’il faut toujours croire en ses rêves? La martiniquaise Karly Loyce pourrait en être la parfaite illustration. Il y a quelques mois encore, elle étudiait la biologie à Paris et aujourd’hui, elle enchaine les défilés et les shootings pour des marques de luxe, à commencer par Céline, la prestigieuse marque de prêt-à-porter féminin et de maroquinerie fondée en 1945. Les égéries noires portant leurs cheveux naturels se comptent aujourd’hui sur le bout des doigts, on peut que se réjouir de son arrivée sur la planète fashion… et décrypter tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle it-girl!

Et dire que la campagne automne-hiver 2015 de Céline est la toute première de Karly Loyce! Castée il y a quelques mois par la directrice artistique Phoebe Philo et depuis, sous contrat chez Women Management, la jeune top a vite trouvé ses marques. A propos de son premier défilé, toujours pour Céline, elle raconte*: « J’étais à la fois intimidée et excitée. Quand je me suis retrouvée sur le podium, je me suis sentie comme une rock star! »

Et depuis, tout s’enchaîne avec des shows couture automne-hiver 2015/16 de Giambattista Valli,Viktor & Rolf et Alberta Ferretti. Elle a également posé pour le dernier look book de la marque Kenzo… Les portes de l’univers fashion s’ouvre donc en grand pour la jeune fille, naturellement stylée, qui en rêvait secrètement depuis des années. C’est son ancienne camarade de classe, le mannequin Cora Emmanuel qui l’a inspirée…

« J’ai suivi sa carrière et je rêvais de marcher dans ses traces. Mais je ne savais pas comment faire….Quand je suis arrivée à Paris pour commencer mes études, je n’y pensais plus. Puis, j’ai été repérée par un talent scout. », raconte Karly

Comme quoi, il faut s’accrocher à ses rêves… Et c’est Karly qui le dit: « Quand j’avais 13 ans, j’ai harcelé ma mère jusqu’à ce qu’elle soit d’accord de m’acheter une roble et une paire de stilletos. Elle finit par céder et j’ai passé des jours dans un défilé… C’est important de croire en vos rêves, parce que vous ne savez jamais ce que la vie vous réserve. Tout s’est passé si vite (…). Il m’arrive encore parfois de ne pas y croire, mais je suis excitée de savoir où tout cela me mènera! »

On ne peut souhaiter que le meilleur à Karly Loyce et surtout que grâce à elle, la voie s’ouvre pour d’autres Nappy it-girls en devenir!!!

Pour suivre l’actu de Karly Loyce, cliquez iciEt pour découvrir l’univers de Céline, c’est par ici

 

Source: *Extrait de l’article « How Karly Loyce went from bio student to Céline campaign star » paru le 24/7/2à15 sur style.com – Source : Photos de Karly Loyce ©DR / Jurgen Teller pour Céline – ©Alasdair McLellan pour i-D Summer 2015 – Photos de Cora Emmanuel: ©Ethan James Green/CR Fashion Book /Tous droits réservés ©


Publié dans NAPPY PEOPLE. – Tous droits réservés ©
3319

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *