«J’aime porter ma texture naturelle, surtout maintenant que j’ai des enfants et je veux qu’ils sachent que leurs cheveux sont parfaits comme ils sont. »… C’est par ces mots puissants que l’actrice de la série Scandal s’est confiée sur son retour au naturel au magazine Allure. Zoom.
Qui se souvient du film « Save the last dance », le premier succès cinématographique de Kerry Washington ? C’était en 2001 et depuis, les choses se sont plutôt bien enchainées pour celle que tout le monde surnomme désormais ‘Olivia Pope’, le personnage qu’elle interprète dans la série Scandal.
En regardant son parcours, je me disais justement que je ne l’avais quasiment jamais vue au ‘naturel’. Sauf dans de rares moments de bonheur, quand son personnage est en vacances ou qu’elle n’a pas le choix, notamment quand elle se fait kidnapper… Que plaisir dès lors de la voir se dévoiler à l’occasion d’un shooting pour le magazine Allure (novembre 2017) et de s’y livrer sur son parcours capillaire.
La star revient notamment sur cette quête infinie de la beauté parfaite à laquelle les acteurs, et surtout les actrices, sont confrontés pour pouvoir durer dans le métier. A propos de la chevelure lissée de son personnage, elle affirme d’ailleurs que « quelqu’un la suit toute la journée sur le plateau, pour s’assurer qu’il n’y ait pas un seul cheveu hors de propos. C’est le travail à temps plein de quelqu’un ». Il y a donc peu de chances de voir un jour Olivia Pope arborer ses cheveux naturels, quoique… Pour ceux qui en sont fans, tout est possible dans l’univers de la productrice Shonda Rhymes. Mais il faudrait faire vite car la septième et dernière saison de la série est actuellement diffusée aux Etats-Unis…
Quand on lui parle de son retour au naturel, l’actrice affirme que c’est la maternité qui lui a donné l’envie de sauter le pas. Il lui semblait en effet essentiel d’apprendre à ses enfants à aimer leurs cheveux crépus. Une démarche qui implique de leur inculquer l’amour de soi et la fierté pour ce qu’ils sont. De s’accepter tels qu’ils sont. Voilà qui est dit !
Pour lire l’interview de Kerry Washington, cliquez ici.
Source photos : © Sharif Hamza pour Allure Magazine, november 2017 – © Shutterstock