Adut Akech sacrée Modèle de l’année 2018 !

Dix-neuf ans à peine et déjà consacrée Model of the Year lors de la cérémonie des Fashion Awards qui s’est déroulée début décembre à Londres. De ses débuts en tant que top à son passage en mariée Chanel au défilé haute couture automne-hiver 2018-2019, sous la nef du Grand Palais, en passant par ses 32 podiums foulés lors de la Fashion Week automne-hiver, retour sur le fabuleux parcours d’Adut Akech…

Née au Soudan, Adut Akech grandit dans un camps de réfugiés au Kenya avant de déménager à l’âge de 6 ans pour l’Australie, avec sa mère et ses cinq frères et sœurs. Repérée dès l’âge de 13 ans, ce n’est que trois ans plus tard qu’elle débute sa carrière en tant que top, signant son premier contrat à l’agence Chadwick Models, à Sydney. À tout juste 17 ans, l’apprentie top fait ses premiers pas sur les podiums parisiens, défilant exclusivement à l’occasion du show Saint Laurent par Anthony Vaccarello. Vêtue d’une robe de party girl lamée, elle se distingue sur le podium, ce qui lui permettra véritablement de lancer sa carrière de top à l’international.

En quelques mois, Adut Akech se taille une place de choix sur la scène mode. Elle est ainsi sollicitée pour les campagnes de Saint-Laurent, Valentino, Moschino et Zara. On la voit également dans le calendrier Pirelli 2018 et elle apparait pour la première fois sur la cover du Vogue anglais en mai dernier, pour le numéro « New Frontiers ».

Mais l’histoire retiendra qu’à l’image d’une certaine Alek Wek qui clôturait le show Chanel haute couture printemps-été 2004 dans une robe de mariée immaculée, le top s’imposera en juillet dernier, comme le second top soudanais choisi par Karl Lagerfeld pour incarner la mariée Chanel, vêtue d’un tailleur-jupe en tweed vert pastel.

L’automne hiver 2018-2019 fut véritablement la saison d’Adut Akech. En tout, elle défilera à 32 reprises, lors de la Fashion Week automne-hiver 2018-2019 : de Calvin Klein à New York à Fendi à Milan en passant par Chanel, Givenchy ou encore Saint Laurent par Anthony Vaccarello à Paris… Rien d’étonnant dès lors à ce que le top se retrouve nommé dans la catégorie Model of the Year aux Fashion Awards 2018, aux côtés des tops en vogue Adwoa Aboah, Bella Hadid, Kaia Gerber ou encore Winnie Harlow. Une consécration pour le top qui signe dans le même temps la cover de l’édition de décembre du Vogue UK consacrée au premier anniversaire d’Edward Enninful en tant que rédacteur en chef du magazine.

Quelque chose nous dit que le « phénomène Adut Akech» est bien parti pour durer ! Et c’est tant mieux… Il était temps de voir des filles comme elle, assumant leur Afro court et leur peau foncée, tenir le haut de l’affiche!

 

Source photos : © Getty Images – © Défilés Valentino et Saint Laurent par Anthony Vaccarello/ InDigital – Craig McDean / Vogue UK « New Frontiers » May 2018 © Chanel Haute Couture Automne-hiver 2018-19 –  © Steven Meisel / Vogue UK « Party ! » December 2018


Publié dans NAPPY PEOPLE. – Tous droits réservés ©
4004

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *