Brown skin girl, your skin just like pearls…

Ainsi démarre « Brown Skin Girl », l’une des chansons extraites de « The Lion King : The Gift », le tout dernier album de Beyoncé et que l’on pourrait définir comme une déclaration d’amour aux femmes noires. Au point de devenir un phénomène sur les médias sociaux où la beauté noire est désormais célébrée sous le hashtag #BrownSkinGirlChallenge… Continuer à lire


« Nappily Ever After », le film qui parle de bien plus que des cheveux !

C’est le film de la rentrée dont tout le monde parle. Dans « Nappily Ever After » (« Une femme de tête » en français), l’actrice Sanaa Lathan incarne une jeune femme dont la vie apparemment parfaite va partir dans tous les sens. Sa rédemption passera par la nécessité de s’accepter telle qu’elle, quitte à renoncer à ses précieuses extensions capillaires…  Continuer à lire


#fiftyshadesofracism: un mouvement pour dénoncer le racisme!

Quand on évoque la Belgique, ce pays que j’aime et dont je suis, on y associe souvent la douceur de vivre, l’accueil de ses habitants, leur bonhommie et leur tolérance… D’où les sentiments d’infinie tristesse et d’incompréhension ressentis par beaucoup lorsqu’ils prirent connaissance cet été des agressions racistes survenues à Pukkelpop et Aerschot mais également sur les personnes de Cécile Djunga, notre Miss Météo nationale, et la blogueuse Gaëlle Van Rosen. Parlant de cette dernière, elle a non seulement partagé son ‘expérience’ mais également lancé un mouvement – fifty shades of racism – pour dénoncer la banalisation du racisme. Continuer à lire


Retour sur le phénomène FentyBeauty de Rihanna !

On se demanderait presque ce qu’était l’univers de la beauté avant l’arrivée fracassante de FentyBeauty, la marque de cosmétiques lancée par Rihanna il y a tout juste un an. A l’origine du succès, le lancement simultané de quarante teintes de fond de teint pour toutes les carnations, de la plus pâle à la plus foncée. Du jamais vu jusqu’à alors ! En misant sur la diversité, on peut dire que l’artiste et femme d’affaires originaire de la Barbade a frappé fort en redéfinissant ni plus, ni moins que les règles du jeu de la beauté… Continuer à lire


Beyoncé se dévoile au naturel pour Vogue !

On le sait, avec Beyoncé aime les coups d’éclat ! Le dernier en date, et non des moindres,  n’est ni plus ni moins que la couverture du numéro de septembre du Vogue américain. Dans le sublime reportage qui l’accompagne, la star se livre notamment sur le fait d’apprendre à s’aimer. Un processus qui dans son cas s’est révélé plus ardu qu’il n’y parait… Continuer à lire


Ultra HD: plus invisible que jamais!!!

Avis à toutes celles qui comme moi, ne sont pas trop fans des fonds de teint, cela pourrait bien changer avec Ultra HD, le nouveau fond de teint de Make Up For Ever! Nouveau ou plutôt « revisité », ce fond de teint constituant la nouvelle version du produit-phare de la marque: le fond de teint HD! Un sacré défi que n’a pourtant pas hésité à relever Dany Sanz, créatrice et directrice artistique de la marque… Présentation. Continuer à lire


Sapotille: des soins capillaires pour les petits…et grands!

L’édition belge de « Stop the Lye/Spécial Enfants » nous l’a encore démontré: l’entretien et le choix des produits pour cheveux pour les petits ne sont pas toujours des étapes très aisées pour les parents. Une chose est sûre: les soins pour adultes ne sont pas adaptés car trop agressifs!! Les soins des enfants sont un marché à part, avec des besoins spécifiques. La marque certifiée bio Noire Ô Naturel s’y propose d’y répondre avec Sapotille®. Après un savon façon Cold Cream, une huile multi-soins, la gamme vient de s’enrichir du shampoing « Frisouille et compagnie »! Entretien avec Fétia, la conceptrice de la marque…

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Bee Nature : durable, bio et 100% Belge !

Ma rencontre avec Marine André, la conceptrice de la marque belge Bee Nature, restera certainement l’une des plus marquantes de cette année 2015!! Imaginez une jeune fille qui du haut de ses 22 ans décide de se lancer en développant sa propre marque de produits de soin naturels…Certains diront qu’avoir baigné dans le milieu pharmaceutique, ça aide. Oui, forcément!. Mais il n’en demeure pas moins que le parcours a de quoi impressionner ! Idem  pour ce concept dermo-cosmétique qui sert de fil rouge aux sept produits de la marque et dont le leitmotiv est de nourrir et soigner la peau… Présentation.

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Ethno Nappy Hair: Maité et Anaïs racontées par leur maman…

Comment prendre soin des cheveux crépus des petits, voilà une question que l’on me pose souvent, que mes parents se sont eux-mêmes posés à l’époque, à de nombreuses reprises… Et pour laquelle le dialogue et le partage jouent un rôle primordial. Car en effet, il importe dès le plus jeune âge d’apprendre aux enfants à apprivoiser leur nuage de coton afin de leur éviter ce que les générations précédentes ont subi, en termes de mésaventures capillaires pas toujours des plus heureuses. D’où cette envie de donner la parole à Laetitia, la maman d’Anaïs et Maité qui ont remporté le prix « Ethno Nappy Hair », lors de la dernière édition de l’Ethno Tendance Fashion Week. Merci à elle d’avoir accepté de partager sur ce blog, un petit bout de l’aventure capillaire vécue avec ses filles… Continuer à lire


Aullyn Cosmetics : des soins naturels pour tous!

Il y a du nouveau pour nos cheveux secs : la marque Aullyn Cosmetics nouvelle venue sur le marché capillaire et qui, cerise sur le gâteau, est produite en Belgique ! Le concept : quatre produits de soin à destination des cheveux bouclés, frisés, crépus et défrisés composés d’huiles végétales et d’actifs naturels qui conviendront aux grands, comme aux petits. Le tout sans sulfate ni silicone ou parabènes. Descriptif… Continuer à lire